0 Votre panier CHF 0.00
Bonjour, Se connecter  
    Votre panier est vide
10% de remise sur tous les jeux et jouets
UTILISER LE CODE: jeux2019
10% de remise sur toutes les cloches
UTILISER LE CODE: cloches2019
10% de remise sur les horloges diverses
UTILISER LE CODE: horloges2019

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  • TERMINOLOGIE
  • Heidicow désigne ici, par son nom commercial, est une boutique en ligne (e-commerce) spécialisée dans la vente des articles de souvenirs suisses, ainsi que toutes prestations de services se rapportant à cette activité.

    Le site Heidicow.ch est créé et géré par Swisscap Business (Sàrl), une entreprise de droit suisse inscrite au registre du commerce du canton de Vaud : IDE CHE-162.871.085

    Avant de réaliser votre premier achat, vous êtes invités à lire attentivement les conditions générales de vente indiquées ci-dessous. Et, en passant commande, vous manifestez votre accord et votre compréhension desdites conditions.

    Tout au long de ces conditions générales de vente, les mots « Client » « vous », « vos » et « votre » désignent toute personne physique ou morale utilisant ce Site. Les mots « nous » et « Site » désignent Heidicow.

  • Art. 1 – CATALOGUE DES ARTICLES
  • Heidicow, via son Site internet, présente et vend une sélection d’articles souvenirs suisses. Heidicow prend l’engagement de vous faire parvenir vos commandes d’une façon sûre et rapide. Heidicow, via its website, presents and sells a selection of Swiss souvenir items. Heidicow is committed to sending you your orders in a safe and fast way.

  • Art. 2 – ENREGISTREMENT
  • 2.1 Lors de son accès à ce Site, le Client choisit de passer sa commande en mode Client enregistré, à la suite de sa connexion (ouverture) de son compte chez Heidicow, ou simplement en mode Client Invité.

    2.2 Le Client est responsable de l’exactitude des données qu’il fournit lors de son enregistrement et sa commande sur le Site. Le cas échéant, le Client devra informer Heidicow de tout changement relatif aux données enregistrées.

    2.3 Le Client doit communiquer une adresse active de messagerie électronique sur laquelle seront envoyés tous les messages concernant sa commande. Toute correspondance adressée au Client par e-mail sera considérée comme reçue par ce dernier à la date et à l’heure effective de réception.

  • Art. 3 – COMMANDES
  • 3.1 Le Site Heidicow permet au Client de faire son choix et de confirmer son achat en utilisant le bon de commande destiné à cet effet. Les instructions utiles à cette opération sont disponibles sur le Site.

    3.2 Les photos et les illustrations présentes sur le Site ne sont pas contractuelles. Les couleurs d’origine pourraient être impactées par des légères nuances lumineuses.

    3.3 Afin qu’elle soit prise en charge, votre commande doit être supérieure à CHF 20 (expédition exclue).

  • Art. 4 – PRIX DE VENTE
  • 4.1 Le prix de vente des articles est celui affiché sur le site lors de la commande. Les frais de livraison sont en sus et seront indiqués lors de la saisie de votre commande ainsi qu’au moment de la facturation.

    4.2 En cas d’erreur de prix sur le site, Heidicow se réserve le droit d’annuler la commande en question et de rembourser intégralement le client sur la base du prix payé.

    4.3 Tous nos prix sont TTC, en franc suisse (CHF) et hors frais de port.

    4.4 Pour toutes les commandes destinées à l’étranger, le prix facturé sera hors taxes. Les services douaniers, ou tout autre opérateur mandaté, factureront les différentes taxes en vigueur dans le pays ou le client réside.

    4.5 Les taxes suisses ne sont pas applicables aux commandes destinées à l’étranger. Le prix facturé sera hors taxes.

    4.6 Toutes les taxes étrangères, y compris TVA, formalités et droits de douane, ainsi que les frais de port sont à la charge exclusive du client.

    4.7 Les prix de nos articles sur le Site sont sous réserve de modifications à tout moment.

  • Art. 5 – FRAIS DE LIVRAISON
  • 5.1 Les frais de livraison seront indiqués lors de la saisie de votre commande. Le coût varie selon la destination, le poids, la nature de l’article et du mode d’expédition choisi.

    5.2 Tous les colis sont livrés avec une quittance mentionnant les articles achetés et leur valeur totale (Information exigée par les autorités douanières)

    5.3 Il appartient au Client de se renseigner auprès des autorités douanières de son pays sur les formalités d’import des articles commandés. Si un document spécifique doit être établit pour faciliter cette opération, le Client doit en informer Heidicow bien avant l’expédition de la commande. Le cas contraire, Heidicow décline toute responsabilité en cas de refus des autorités douanières d’accepter les articles envoyés faute de documents exigés.

    5.4 Il appartient également au Client de s’assurer que les articles commandés sont légaux et conformes à la législation de son pays. Heidicow, décline toute responsabilité en cas de refus de livraison relative à ce point. Par conséquent, les frais résultants d’une telle situation seront à la charge du client.

  • Art. 6 – DELAI DE LIVRAISON
  • 6.1 Toutes nos expéditions sont faites via la poste suisse

       PostPac Priority : une livraison sous 24h ouvrables en Suisse.

       PostPac Economy : une livraison sous 48h ouvrables en Suisse.

    6.2 Pour l’étranger, toutes les expéditions se feront par envoi prioritaire de la poste. Les délais de livraison vont varier selon la destination.

    6.3 Heidicow se garde le droit d’utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect du délai et du coût convenus.

    6.4 Heidicow s’engage à vous faire parvenir vos commandes dans les plus brefs délais mais ne peut être considéré comme fautif en cas de retard.

    6.5 Les articles disponibles lors de la commande sont envoyés dans les 24h ouvrables dès réception de votre paiement. Les articles non disponibles en stock seront expédiés dès leur livraison pour nos fournisseurs. Heidicow s’engage à réduire les délais d’attente au strict minimum.

  • Art. 7 – MODES DE PAIEMENT
  • Heidicow met à votre disposition 3 moyens de paiement :

       – Paiement sécurisé avec Stripe par carte de crédit : VI/ MC/ AE

       – Paiement par virement bancaire

    – Bulletin de versement orange valable uniquement pour les résidents en Suisse.

    7.1 Paiement sécurisé par carte de crédit avec Stripe

       VISA – MasterCard ¬– Americain Express (CHF, EUR & USD),

       Stripe assure un système de paiement sécurisé à 100% par carte de crédit (Visa, Mastercard, AmericanExpress). Les données bancaires sont instantanément cryptées grâce au protocole 3D Stripe. Nous n’avons donc aucun moyen d’accéder à ces informations.

    7.2 Paiement par virement bancaire

       Le montant total de la commande doit être versé d’avance sur notre compte. Le Client sera livré dès enregistrement de son paiement. La rapidité du paiement déterminera le délai de livraison.

       Nos coordonnées bancaires : (merci nous contacter sur hello@heidicow.com)

       Important : Merci de bien mettre le numéro de la commande comme motif de versement.

    7.3 Paiement par bulletin de versement orange (BVR)

       Ce moyen de paiement est réservé uniquement aux Clients qui résident en Suisse.

       Toutes les commandes non payées dans un délai de 21 jours seront automatiquement annulées.

  • Art. 8 – NON DISPONIBILITÉ D’ARTICLE
  • Satisfaire les souhaits de nos Clients est notre objectif majeur. Néanmoins, Heidicow décline toute responsabilité face à une indisponibilité provisoire ou définitive d’un ou de plusieurs articles proposés à la vente. Heidicow se réserve également le droit de refuser certaines commandes.

  • Art. 9 – RÉTRACTATION ET RETOUR
  • Conformément à la législation actuelle relative à la vente par correspondance et la vente par internet, le Client peut rendre n’importe quel article dans un délai de 7 jours suivant sa réception. Néanmoins, les conditions suivantes sont obligatoires pour accepter un tel retour :

    9.1 L’article reçu ne doit en aucun cas être utilisé ni dégradé et doit être renvoyé dans son emballage d’origine.

    9.2 Un remboursement relatif à la commande rendue sera effectué. Cependant, les frais de port et ceux liés à l’encaissement seront à la charge du client (soit 4% du montant total de la facture)

    Si l’une des conditions ci-dessus n’est pas remplie, aucun remboursement ne pourra être réclamé.

  • Art. 10 – ARTICLES DÉFECTUEUX
  • 10.1 Heidicow contrôle systématiquement tous les articles avant leur expédition. Cependant, au moment de recevoir sa commande, le Client doit immédiatement vérifier les articles livrés.

       Le cas échéant, avant de signer le bon de livraison du transporteur, le Client doit s’assurer que la livraison est conforme à sa commande. En cas de défauts manifestes, le Client (ou toute autre personne réceptionnant la marchandise pour lui) doit le mentionner sur le bon de livraison, sous la forme d’une réserve manuscrite accompagnée de sa signature. Sans ce document, aucune réclamation ou retour ne seront possibles.

    10.2 Pour les défauts qui ne sont pas apparents lors de la livraison contre signature ou en l’absence d’un tel mode de livraison, le Client doit en informer le service Clients dans un délai de 3 Jours ouvrables dès le moment où le défaut a été constaté, sans quoi, le défaut sera considéré comme accepté.

    10.3 Pour signaler un éventuel défaut, le Client doit adresser un e-mail à Heidicow en indiquant son numéro de commande, ses coordonnés et un descriptif de l’anomalie constatée. En cas de non résolution par les bais d’un échange e-mail, le Client est invité à retourner l’article défectueux à Heidicow en respectant les points suivants :

       – L’article défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine à l’adresse de Heidicow et y joindre une copie de l’échange e-mail pour un traitement rapide.

       – En plus de son emballage d’origine, l’article retourné doit être muni de tous ses accessoires. Le cas contraire, aucune reprise ou échange ne seraient possibles.

    10.4 Après vérification, et si l’article s’avère effectivement défectueux, Heidicow prendra en charge les frais de réexpédition de l‘article de rechange. Cependant, si nous sommes en présence d’un article conforme, une facture relative au frais de port de la nouvelle livraison vous sera envoyée séparément. L’article de rechange vous sera donc livré dès réception de votre paiement.

    10.5 Lors d’une commande composée de plusieurs articles, l’éventuel caractère défectueux d’un article, son remplacement ou l’impossibilité de l’expédier n’invalide pas la commande dans sa totalité. Heidicow gère chaque produit de manière indépendante.

  • Art. 11 – GARANTIE
  • Les articles vendus sur le Site sont garantis par leurs fournisseurs. Heidicow n’offre aucune garantie quelle qu’elle soit. L’article 199 co (dissimulation frauduleuse d’un défaut) est réservé.

  • Art. 12 – PERTE OU VOL D’UN COLIS
  • En cas de perte ou de vol de votre colis, vous êtes assuré selon les conditions générales du transporteur

  • Art. 13 – CAS DE FORCE MAJEURE
  • Heidicow décline toute responsabilité en cas de forces majeurs, exemples : grèves, catastrophes naturelles, crises géopolitiques, incendies…etc. (liste non exhaustive)

  • Art. 14 – PROTECTION DES DONNÉES ET CONFIDENTIALITÉ
  • Nous nous engageons à traiter et à respecter les dispositions légales sur la protection des données. Vos données personnelles sont traitées confidentiellement et ne seront en aucun cas exploitées ou transmises à une autre entreprise.

  • Art. 15 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
  • Un accès garanti est donné au client pour modifier ou supprimer les informations qui le concerne. Le client peut contacter à tout moment Heidicow pour faire les modifications souhaitées. Seules les informations collectées sous forme de cookies relatives aux articles commandées seront conservées pour des fins d’analyses commerciales internes.

  • Art. 16 – RESPONSABILITÉ ET POLITIQUE D’UTILISATION ADMISSIBLE
  • 16.1 le Client est tenu de garder secret ses données d’identification et répond de tout dommage résultant de la violation de cette obligation. Si le Client sait ou soupçonne qu’un tiers a accès à son compte utilisateur, il doit en avertir Heidicow immédiatement.

    16.2 En cas d’utilisation abusive de ce Site, Heidicow se réserve le droit de désactiver le compte d’un ou de plusieurs Clients.

    16.3 Heidicow se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente à tout moment

  • Art. 17 – LE FOR JURIDIQUE
  • Les conditions d’utilisation sont soumises au droit suisse, à l’exclusion des règles de droit international privé. Le lieu de juridiction exclusif pour tous litiges sera CH 1196 – Gland.

    Les conditions d’utilisation sont rédigées en français, anglais et allemand. En cas de divergences, la version française fait foi.

    Ces conditions sont applicables à partir du 01 janvier 2019.

Visitez notre boutique